Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Lors de toute vente et location en France, un bilan énergétique doit avoir été établi par un professionnel certifié. Ce bilan doit avoir moins de 10 ans lors de la transaction. Il se fait généralement avant la mise en vente / location, pour informer les éventuels investisseurs et locataires sur la consommation du bien à l'année en énergie primaire.
Rappelons que, depuis janvier 2011, toutes les annonces de vente et location doivent impérativement contenir une mention relative à la consommation énergétique des biens proposés.
Pour la rédaction du diagnostic énergétique, l'opérateur s'intéresse au système de chauffage présent dans le bien. Il s'intéresse au système de refroidissement (s'il existe), ainsi qu'au dispositif alimentant les locaux en eau chaude sanitaire.
L'expert DPE vente / location contrôle, par ailleurs, diverses spécificités du bâti, comme son exposition par rapport au soleil et son isolation. Une fois qu'il a recueilli toutes les informations nécessaires, le diagnostiqueur réalise de savants calculs, suivant une méthode officiellement instaurée. Il peut alors indiquer la consommation énergétique du logement.
L'opérateur DPE indique aussi le volume de gaz à effet de serre émanant du bâtiment.
Exigé pour toute transaction, le DPE a une utilité pour les rénovations énergétiques. Cette étude globale aboutit à des conseils énergétiques, dont certains concernent directement les installations.
Si le propriétaire suit ces conseils, il peut réduire la consommation dans son bien, sa pollution et ses frais d'énergie.
nos prestations et services